Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 7 avril 2020

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 7 avril 2020

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 7 avril 2020

  • Grâce à l’appui logistique de la Mairie (remise de masques, matérialisation des distances à respecter), les Restos du Coeur ont pu rouvrir leurs portes ce 7 avril, comme prévu. Les denrées alimentaires ont été remises aux bénéficiaires du Lavandou. La prochaine distribution se fera jeudi 9 avril.
  •  Les pêcheurs professionnels du Lavandou continuent de vendre le poisson frais chaque matin grâce à la dérogation demandée par la Mairie et accordée par la Préfecture du Var. Les mesures barrières sont parfaitement respectées.
  • Dans la continuité des aménagements réalisés devant le Carrefour Market et La Poste, les services techniques ont installé des barrières à l’entrée du magasin Carnivor ce matin, afin de mieux faire respecter les distances nécessaires entre les clients.
  • Suite à la demande des syndics adressée à la Mairie, la Gendarmerie précise que l’utilisation des piscines collectives dans les résidences privées, comme des rassemblements sur les “plages” attenantes sont interdits.
  • Nous vous rappelons que la liste des commerces ouverts et des restaurants qui livrent ou préparent des plats à emporter est disponible en cliquant sur ce lien. Plusieurs commerçants livrent également à domicile.
  • Portage de repas à domicile : Grâce à l’anticipation des services de la Ville, les nouvelles inscriptions pour le portage de repas à domicile sont prises en compte chaque jour. Cette semaine, le nombre d’inscrits est passé de 115 à 142 personnes. En cuisine comme pour la livraison, les équipes sont pleinement mobilisées.

Articles en relations

Commentaire