Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mercredi 1er avril

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mercredi 1er avril

Information Coronavirus : Le point sur la situation au Lavandou mercredi 1er avril

Comme annoncé par le Premier Ministre le 27 mars 2020, la période de confinement est prolongée de ce jour jusqu’au 15 avril 2020.
 
–> Les mesures en vigueur restent inchangées durant cette période : interdiction d’accès au rivage, interdiction d’accès au massif forestier, couvre-feu de 20h à 5h, fermeture de la piste cyclable, des parcs et jardins.
–> Les déplacements sont autorisés seulement pour les motifs indiqués sur l’attestation de déplacement dérogatoire. Ce document daté et signé doit être renouvelé lors de chaque déplacement. La Mairie fournit des attestations aux personnes âgées qui n’ont pas de connexion internet pour recopier l’attestation de façon manuscrite. En cas de besoin, contactez le 04 94 05 15 71 – Pour obtenir les attestations en ligne, cliquez sur ce lien.
–> Les services municipaux restent opérationnels :
  •  Portage de repas à domicile : 12 agents assurent la confection et la livraison des repas aux personnes âgées et fragiles. Depuis vendredi, une troisième équipe assure le renfort durant les tournées.
  •  Nettoyage des rues, entrées de commerces, mobilier urbain : les équipes du service entretien de la Ville assurent une désinfection préventive tous les jours, samedi et dimanche compris, dans toute la Commune
  •  Le CCAS et les services municipaux restent joignables par téléphone et par mail. Deux numéros d’appel spéciaux sont dédiés à toutes les demandes des Lavandouraines et Lavandourains : CCAS : 04 94 14 41 45 / Mairie : 04 94 05 15 71
  •  Le service de l’Etat civil reçoit sur rendez-vous uniquement au 04 94 05 15 70 (pour les reconnaissances et les décès)
  • Le service de garde pour les professionnels de santé est assuré
  • La Police municipale est mobilisée
  • La collecte des ordures ménagères est maintenue dans les conditions habituelles mais les collectes des déchets verts et des encombrants sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Merci de ne pas déposer des déchets sur la voie publique.
—> Information de La Poste, prestations sociales : Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets et dès le 6 avril dans les bureaux de poste priorisés. Le bureau de poste du Lavandou  accueillera donc à compter du lundi 6 avril les personnes qui viendront retirer en numéraire leurs allocations (9h-12h30 / 14h/16h30). Afin de garantir une bonne application des mesures barrières, M. le Maire et le Directeur du bureau de poste ont évalué le dispositif (barrières de sécurité de la Ville et marquage au sol) à mettre en place ce matin.
–> Solidarité intergénérationnelle : Afin de maintenir le lien intergénérationnel avec l’Ehpad, le service Jeunesse et Sports a envoyé un mail via le Portail Famille pour demander aux parents d’adresser un beau dessin fait par les enfants. La Mairie les transmettra ensuite aux aînés de l’Ehpad.
–> Solidarité entre voisins : Le dispositif des Voisins solidaires se développe un peu plus chaque jour. Grâce à la coordination du CCAS, des mises en relation sont effectuées entre bénévoles et personnes dans le besoin lorsqu’il n’y a pas de voisins solidaires à proximité. Pour tout renseignement, contactez le CCAS au 04 94 14 41 45
— > Test de dépistage Covid-19 : suite à l’article de Var-Matin, beaucoup s’interrogent sur les tests de dépistage effectués au Lavandou. Le laboratoire du Lavandou effectue des tests Covid-19, sur ordonnance prescrite par un médecin et sur rendez-vous avec le laboratoire, lorsqu’il y a des symptômes. M. le Maire a proposé à l’ARS de mettre un local proche d’un parking à disposition lorsque les tests pourront être effectués à plus grande échelle en drive. Pour l’heure, cela reste réservé dans les conditions précitées.

Articles en relations

Commentaire