Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou vendredi 27 mars

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou vendredi 27 mars

INFORMATION CORONAVIRUS : Le point sur la situation au Lavandou vendredi 27 mars

➡️ Désinfection des rues, entrées de magasins et mobilier urbain : la laveuse nettoie les chaussées avec le désinfectant biologique utilisé toute l’année. La semaine prochaine, le nettoyage sera effectué avec un produit adapté à la situation et agréé pour l’agriculture biologique. Les dosages sont strictement contrôlés et ne présentent aucun risque pour l’environnement ni les animaux. Le mobilier urbain – mains courantes, barrières, bancs et tout autre support où l’on met les mains – est nettoyé avec de la javel diluée (3% de javel et 97% d’eau) à l’aide de pulvérisateurs. Merci d’aider les agents qui effectuent ces missions avec courage et dévouement en ne jetant pas de déchets au sol.

➡️ Portage de repas à domicile : face à l’augmentation du nombre de repas préparés et livrés, un troisième véhicule sera en service la semaine prochaine pour renforcer les tournées. Lundi : 107 repas / Mardi : 105 repas / Mercredi : 111 repas / Jeudi : 101 repas / Vendredi : 103 repas / Samedi : 94 repas / Dimanche : 92 repas

➡️ Distribution du courrier et des colis : La Poste vous informe que la distribution du courrier n’aura pas lieu demain (samedi 28 mars) et qu’à partir de la semaine prochaine, les tournées pour la livraison du courrier et des colis seront effectuées uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.
Il en sera de même pour le relevage des boîtes aux lettres de rue dont une partie sera fermée. Dans ce cas, la boîte aux lettres ouverte la plus proche sera signalée par affichage. La Poste demande à ses clients de concentrer leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.
Le passage quotidien pour les services de proximité (portage de médicaments, de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants, etc.) est maintenu et assuré par des agents dédiés.

➡️ Voisins solidaires : Merci à Chantal pour son message du jour : « Notre entreprise de nettoyage n’intervient plus. Afin de protéger les locataires, je vais nettoyer et désinfecter les escaliers, paliers et ascenseurs. Et je reste disponible chaque fois que quelqu’un a besoin ».

Articles en relations

Commentaire