Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou vendredi 3 avril

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou vendredi 3 avril

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou vendredi 3 avril

Le Maire, Gil Bernardi, invite la population à renforcer les mesures barrières : « Quand bien même la situation sanitaire du Lavandou est à ce jour moins préoccupante qu’ailleurs nous ne devons en aucun cas relâcher notre vigilance. Suivant les recommandations de nombreux médecins et comme cela se pratique dans d’autres pays où la mesure a fait ses preuves, j’invite l’ensemble de la population à se protéger davantage en portant un système de protection sur le bas du visage et si possible des gants, lors de chaque sortie, en plus des mesures barrières que nous appliquons déjà. Lorsque nous recevrons les 20 000 masques commandés par la Commune, nous les mettrons à la disposition de tous, en commençant par les personnels exposés qui ne peuvent pas bénéficier des stocks de masques de l’Etat (chirurgicaux, FFP2, FFP3) réservés aux médecins, infirmiers et autres personnels soignants. Comme les bénévoles qui cousent pour les personnels dits « non prioritaires »,  et dans l’attente des protections commandées par la Mairie, je vous invite à confectionner des masques lorsque vous le pouvez ou à porter un système de cache-nez. C’est en anticipant comme nous avons su le faire jusqu’à présent et en adoptant toutes les mesures possibles que nous parviendrons à combattre cette épidémie qui pour le moment nous épargne. Il incombe à chacun et chacune d’entre nous que cela dure. »

  • Des contrôles renforcés sur les routes durant ce premier week-end de vacances : Comme l’a dit le Premier Ministre hier, « le Virus n’est pas en vacances ». Les déplacements ne doivent pas s’intensifier durant la période de vacances scolaires. Sur les routes du Lavandou, comme partout en France, les contrôles seront intensifiés, de jour comme de nuit, où le couvre-feu sera particulièrement surveillé.
  • Autorisation d’accès aux plages pour les exploitants : bien que l’accès aux plages soit toujours interdit pour toute la population, la Préfecture du Var autorise les exploitants des établissements de plage à monter les structures par souci économique et d’anticipation sur le déconfinement.
  • Célébrations de la semaine sainte : dans le cadre des mesures de confinement liées au Covid-19, le Père Luc Edgar Yelemou célèbrera seul la messe ce dimanche 5 avril. Il bénira des rameaux qui resteront dans la sacristie à disposition des paroissiens jusqu’à la fin du confinement et la reprise des offices réguliers.
  • La Commune apportera tout son appui à la réouverture des Restos du Coeur mardi 7 avril
  • Nous vous rappelons que la cellule de crise de la Mairie est joignable au 04 94 05 15 71 et le CCAS au 04 94 14 41 45

Articles en relations

Commentaire