Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Informations Coronavirus : un service de garde pour les professionnels du secteur sanitaire et médico-social

Informations Coronavirus : un service de garde pour les professionnels du secteur sanitaire et médico-social

Conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du virus covid-19, les établissements scolaires et d’accueil des enfants seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, un service de garde sera mis en place dans les écoles et structures municipales de la Ville du Lavandou afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour assurer la protection et les soins des citoyens.

➡️Pour les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions suivantes :
tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS,FAM, SSIAD…
les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

➡️Les enfants de 0 à 3 ans seront accueillis, aux horaires habituels, à la crèche du Lavandou à la double condition que les parents exercent une profession prioritaire ET qu’ils n’aient pas de solution pour faire garder leur enfant.
Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

➡️Tous les enfants de 3 ans et plus fréquentant les écoles maternelles et primaires et dont les parents exercent les professions prioritaires susvisées seront accueillis à l’école par les enseignants durant le temps scolaire, et par les agents du périscolaire hors temps scolaire, aux horaires habituels. Le service de restauration scolaire sera également assuré. L’accueil de loisirs des mercredis accueillera les enfants concernés normalement.
Les familles sont invitées à se présenter dès lundi à l’école et au service Jeunesse et Sports avec les pièces justificatives (attestation employeur ou fiche de paie ou carte professionnelle).

Les Services municipaux restent à votre disposition dès lundi matin pour de plus amples informations. Nous publierons également toutes les évolutions sur cette page Facebook et vous invitons à rester connecté(e)s.

Articles en relations

Commentaire