Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Informations COVID-19 : Communiqué de presse de Gil Bernardi, maire du Lavandou

Informations COVID-19 : Communiqué de presse de Gil Bernardi, maire du Lavandou

Madame, Monsieur,
Chère Lavandouraine, Cher Lavandourain,
Le centre de vaccination que nous avons aménagé à l’Espace culturel et mis à disposition de l’Etat n’ouvrira pas ses portes lundi 18 janvier comme nous l’espérions. Selon les informations apportées par Renaud Muselier, Président de la Région Sud-PACA, hier, les doses de vaccin disponibles sont pour le moment insuffisantes, ce qui explique que les centres n’ouvrent qu’au compte-gouttes dans notre département. Le Var serait, pour le moment, doté de 10 000 doses par semaine pour 12 centres ouverts, soit 830 vaccins environ par semaine et par centre.
Dans ces conditions, l’accès au vaccin est réservé aux personnes de plus de 75 ans et aux personnels soignants de plus de 50 ans. Les Lavandourains qui répondraient à ces critères peuvent s’inscrire dans le centre de vaccination le plus proche, à Hyères, via les sites : sante.fr ou doctolib.fr – ou par téléphone au 08 00 08 34 10. Les autres centres du département : La Garde, Toulon… sont aussi répertoriés sur le site sante.fr
De notre côté, nous avons transmis la liste des Lavandourains souhaitant se faire vacciner à la Préfecture du Var, hier soir, suite au recensement effectué par le CCAS.
Lorsque l’Etat disposera du nombre de vaccins nécessaires et s’il juge utile de mettre en service notre centre de vaccination, après ceux des grandes villes, nous sommes prêts et ne perdrons pas une seconde pour épauler les soignants et véhiculer les candidats au vaccin.
Car c’est bien d’une course contre la montre, dont il s’agit.
Dans cette attente, nous continuons de relayer les demandes pressantes en vaccin exprimés par notre Maison de retraite (qui attend les doses depuis une semaine), les dépistages « massifs » comme au centre itinérant aujourd’hui où 117 personnes se sont fait dépister, et nous poursuivons le déploiement de toutes les actions de prévention au service de la population.
Suite aux annonces du Premier ministre pour le renforcement des mesures de lutte contre la progression du virus, nous avons pris la décision de fermer tous les équipements sportifs couverts dès aujourd’hui – vendredi 15 janvier.
Les cours de musique du SIDAMCM sont également suspendus en raison d’un cas de coronavirus au sein des professeurs.
Au restaurant scolaire, le renforcement des mesures annoncées a déjà été mis en place par les équipes de la Ville. L’augmentation du nombre de services, la répartition des enfants par classe et la limitation des zones de contact sont opérés depuis le mois de septembre.
Nous avons également commandé un tunnel de désinfection qui sera installé devant le restaurant scolaire et la maison de retraite la semaine prochaine.
Nous restons pleinement mobilisés et à vos côtés.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien à vous,
Gil Bernardi

Articles en relations

Commentaire