Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > INFOS COVID-19 : Fermeture d’une crèche, port du masque obligatoire, dépistages, vaccination…

INFOS COVID-19 : Fermeture d’une crèche, port du masque obligatoire, dépistages, vaccination…

  •  Fermeture d’une crèche du Lavandou jusqu’au lundi 11 janvier inclus : Communiqué de Gil Bernardi, Maire du Lavandou.
 » Nous avons appris ce jeudi 7 janvier qu’un enfant présent à la crèche du Lavandou (crèche du groupe scolaire Marc Legouhy), lundi 4 janvier, était positif au Coronavirus. Par mesure de précaution et dans le respect de la règle d’isolement de 7 jours, nous avons pris la décision de fermer cette crèche jusqu’au lundi 11 janvier 2021 inclus.
Bien que les enfants présents soient répartis par groupes distincts et ne se rencontrent pas, il nous apparait prudent de fermer la structure pour isoler le personnel qui lui, peut être amené à circuler dans les différents espaces.
Nous remercions les parents de leur compréhension et les invitons à rester très vigilants quant aux symptômes que leurs enfants pourraient présenter avant de les amener dans des structures collectives.
Nous prendrons tous les jours des nouvelles de chaque petit et agent de la crèche pour nous assurer que le cas signalé reste isolé, et que tous se portent bien ».
  • Port du masque obligatoire au Lavandou
L’arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire dans 73 communes varoises, dont Le Lavandou, ainsi que sur tous les marchés de plein air du département est prolongé jusqu’au 29 janvier inclus. Cette obligation s’applique pour toutes les personnes de plus de 11 ans.
  • Vaccination
Suite à la lettre adressée à M. le Préfet du Var le 23 novembre dernier proposant l’appui logistique de la Ville du Lavandou pour le déploiement de la campagne de vaccination dans les territoires, l’Espace culturel est en cours d’aménagement. Vendredi 8 janvier, les espaces seront définis conformément aux besoins et mis à disposition de l’Agence Régionale de Santé.
  • Le dispositif de dépistage mobile au Lavandou le 15 janvier 2021
Comme cela a été organisé le 18 décembre dernier, le dispositif de dépistage mobile du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon / La Seyne sera au Lavandou vendredi 15 janvier, sur le parking du COSEC. Les tests de dépistage au COVID-19 seront effectués de 10h à 12h et de 13h30 à 16h, gratuitement et sans rendez-vous.
Le 18 décembre, ce dispositif avait permis de dépister plus de 140 personnes.

Articles en relations

Commentaire