Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > #JEP 2018, découvrez le patrimoine lavandourain

#JEP 2018, découvrez le patrimoine lavandourain

Pour la troisième année consécutive, la Ville du Lavandou vous propose de partir à la découverte des richesses locales dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains.

Samedi 15 septembre : Quand parents et enfants apprennent en s’amusant
Parents et enfants, partez à la découverte des espèces végétales présentes au Lavandou avec Sandrine, guide-conférencière. Les petits explorateurs observeront des plantes méditerranéennes ou exotiques qui  se sont acclimatées afin de découvrir leurs propriétés et leurs usages.
Cette activité ludique s’achèvera par un atelier créatif sur les traces de la nature encadré par Marc.
Visite Guidée et atelier : 10h à 12h
Rdv : 9h45 à l’Office tourisme du Lavandou
Public : Enfant, à partir de 6 ans, accompagné d’un adulte (1adulte /1 enfant)
Réservations obligatoires / Participants maximum : 20 enfants

Samedi 15 septembre : Balade Fleurie
Au Lavandou, des espèces végétales se côtoient harmonieusement. Partez à la découverte de la flore méditerranéenne et exotique à travers ces espaces de verdure avec Sandrine, guide-conférencière. Découvrez les différents usages de ces plantes, les pouvoirs et mode de communication de certaines d’entre elles, ainsi que leur adaptation au climat. La balade mettra vos sens en éveil. “Beau chemin n’est jamais long“.
En fin de parcours, une infusion de plantes locales vous sera offerte.
Visite guidée : 15h à 17h.
Rdv : 14h45 à l’Office de tourisme du Lavandou
Public : Adultes
Réservations obligatoires / Participants Maximum : 30 personnes

Dimanche 16 septembre : Restanques et Noria, Qu’es aco ?
Une visite commentée des restanques de St-Clair avec Amélie, à la découverte de ce site, l’histoire de la noria et les secrets du potager.
Rdv : 10h sur les restanques (chemin du Pataras, Saint-Clair, Le Lavandou)
Réservations obligatoires / Participants maximum : 30 personnes

Dimanche 16 septembre : Lecture, peinture et musique
A 15 heures, c’est à la Villa Théo à Saint-Clair qu’il faudra se retrouver pour une lecture de l’écrivain Michel Costagutto, parallèlement à l’exposition et en présence du peintre Serge Plagnol. Tous les deux sont Toulonnais et ont déjà produit des livres d’artistes ensemble. Leur dernière création sera présentée à cette occasion. Cette lecture sera ponctuée d’interventions du guitariste Serge Gonnet.
Réservations obligatoires / Participants maximum : 40 personnes

Renseignements et inscriptions auprès de l’accueil de l’Office de tourisme du Lavandou / Par téléphone au 04.94.00.40.50 / Email: info@ot-lelavandou.fr

Le programme complet des activités proposées en Méditerranée Porte des Maures (Le Lavandou / Bormes / La Londe / Pierrefeu / Collobrières / Cuers) est disponible >> ici

Articles en relations

Commentaire