Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Journée portes ouvertes au pôle de danse et de musique le 30 novembre

Journée portes ouvertes au pôle de danse et de musique le 30 novembre

Samedi 30 novembre 2019, une journée portes ouvertes est organisée au pôle de danse et de musique de 11 à 12 heures et de 14 à 17 heures. Cette visite, ouverte à tous, est l’occasion de voir les trois salles de danse et les classes de musique achevées avant que les membres d’association ne s’installent dans ce nouvel équipement.

La livraison de l’auditorium ainsi que les finitions extérieures (voirie, végétalisation, pose de l’enseigne) interviendront au mois de décembre.

L’évolution du chantier en images

Détail du projet

Après la démolition des salles de danse qui jouxtaient le stade en fin d’année 2018, la construction d’un pôle de danse et de musique a été lancée. Cet équipement est destiné à accueillir les élèves de l’école de musique et de danse (SIDAMCM), les membres des associations de danse, yoga, Qi Gong… ainsi que les écoliers de la Commune. Selon leurs besoins, les Lavandourains pourront profiter de l’auditorium, des trois salles de danse modulables et des dix classes de musique.

Conformément aux souhaits de la Municipalité, l’architecte Eric Dedeyan a conçu cet équipement en harmonie avec l’environnement. La hauteur du bâtiment, le revêtement en bois naturel, la végétalisation du toit… assurent une parfaite intégration dans le paysage quand les espaces intérieurs offrent de beaux volumes qui laissent entrer la lumière naturelle.

Articles en relations

Commentaire