Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La bibliothèque du Lavandou s’ouvre à de nouveaux horizons

La bibliothèque du Lavandou s’ouvre à de nouveaux horizons

Bibliotheques-pour-tous

La bibliothèque pour tous, située sur le front de mer, s’ouvre à de nouveaux horizons qui vont nécessiter le soutien de nouveaux bénévoles.

En effet, forte de son activité (2ème dans le Var), la bibliothèque va prendre un nouveau tournant avec l’informatisation de son système. Les dix bénévoles actuels, déjà très mobilisés pour offrir des services de qualité aux Lavandourains tels que l’accueil du public trois demi-journées par semaine, le choix des nouveaux livres, la gestion des stocks, la décoration des vitrines en adéquation avec l’actualité littéraire (…) ont besoin de personnes motivées pour appréhender sereinement la transition numérique.

Pourquoi devenir bénévole à la bibliothèque pour tous ?
Pour contribuer à la circulation de nombreux ouvrages à bas prix : plus de 10 000 livres (romans, polars, livres d’histoire, BD…). Pour assurer un service de proximité : l’année dernière, 250 lecteurs étaient inscrits. Pour sensibiliser la jeunesse à cet univers : un large choix de livres jeunesse est proposé. Pour faire partie d’une équipe conviviale et dynamique. À Marie-Claude Nault, la responsable, de souligner, “nous nous arrangeons toujours entre bénévoles pour que le planning des permanences convienne à tous”.

Informations utiles

Bibliothèque pour tous : Front de mer, boulevard du Général Bouvet, Le Lavandou.
Ouverture le lundi de 14h à 17h, le jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 14h à 17h.
Téléphone : 04 94 89 26 82
Mail : bptlavandou@free.fr

Bibliothèque pour tous

Articles en relations

Commentaire