Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La Grande guerre exposée

La Grande guerre exposée

A l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918 mettant fin à la Première Guerre mondiale, la municipalité du Lavandou a souhaité organiser une exposition qui se déroule actuellement à l’hôtel de ville. Cet hommage aux disparus de la Grande Guerre se présente sous la forme d’une double exposition : au rez-de-chaussée de la salle d’honneur sont exposés des panneaux didactiques réalisés par l’association du Souvenir français tandis qu’à l’étage ce sont des photos, des effets personnels, des carnets militaires, des uniformes et divers documents de Lavandourains ayant participé aux combats qui ont été réunis auprès des descendants. Les disparus dont les noms sont désormais gravés sur le monument aux morts de la cité des dauphins sont particulièremet mis à l’honneur.

L’inauguration de cette exposition s’est déroulée le lundi 15 octobre en présence de nombreux officiels et membres des familles concernées réunis autour de la première adjointe Charlotte Bouvard et de Christian Barbier, président de la section locale du Souvenir français.

Depuis son ouverture, cette exposition accueille chaque jour des écoliers de Bormes et du Lavandou, accompagnés de leurs professeurs et de parents d’élèves.

L’exposition du Souvenir français est visible jusqu’au 6 novembre et celle du Lavandou jusqu’au 15 novembre, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le samedi, de 8h30 à 12h00 à l’Hôtel de Ville, place Ernest-Reyer. Tel. : 04 94 05 15 70.

Articles en relations

Commentaire