Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La jeunesse lavandouraine épanouie pendant les vacances de printemps

La jeunesse lavandouraine épanouie pendant les vacances de printemps

Depuis le début des vacances, la jeunesse lavandouraine  de tous âges s’épanouit autour des programmes proposés par les structures municipales.

Activités natures pour les enfants

Lorsque les plus grands rendent visite aux galinettes du jardin éphémère, les petits visitent la ferme pédagogique de Pignans. Tout au long des vacances de printemps, les enfants inscrits au centre de loisirs bénéficient d’un programme axé sur la nature. Objectif, les sensibiliser aux richesses environnementales et favoriser l’épanouissement à travers des activités en plein air telles que les balades en vélo, la cueillette des fèves et des petits pois dans le potager des restanques de Saint-Clair ou des jeux sur la grande plage…

Visite de Londres pour les adolescents

Visite panoramique de la ville, du Museum of London, du musée Madame Tussauds. Découverte des quartiers emblématiques et des institutions : Covent Garden, Camden Town, Buckingham Palace, Westminster… Croisière sur la Tamise… le programme du LEJ dans la capitale anglaise est bien rempli. Selon Nohaw Boulkenafet, responsable du groupe, le guide qui les accompagne toute la journée est « extra », « il sait intéresser les jeunes ».

Après leur deuxième journée, Chloé et Marie commentent : « c’est top, on a visité plein de sites différents, on a pris le métro puis le bus rouge à deux étages ! On a fait plein de photos au musée de madame Tussauds, on a visité des endroits où il y a eu le film Harry Potter… »

Assia, Sara et Hanaa racontent, elles, la journée de mercredi : « Nous avons pris le bus pour rejoindre l’Abbaye de Westminster où se sont mariés le prince William et Kate. C’était très culturel car nous avons pu voir les tombes de célèbres physiciens, d’écrivains et surtout de la famille Royale. Ensuite nous avons marché pour arriver devant Buckingham Palace. Nous avons regardé la relève de la garde et fait de magnifiques photos !
Après une longue marche, nous sommes allées à Leicester Square , les magasins de M&M’s, Lego puis nous avons pris la route de Covent Garden (place des musiciens et artistes… ). Nous avons continué notre chemin à pieds pour arriver à la Tamise et vu un des ponts de la Tamise avec des graffitis et des skateboardeurs. Il y avait beaucoup de spectacles de rue ! « .
Un séjour qui devrait rester gravé dans les mémoires.

Articles en relations

Commentaire