Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La mission locale CORAIL accompagne les jeunes Lavandourains

La mission locale CORAIL accompagne les jeunes Lavandourains

Jeudi 26 septembre, la mission locale et la Région Sud-PACA invitent les jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, de formation ou d’apprentissage sont invités à un brunchworking au palais du commerce et de la mer à Toulon.

La mission locale CORAIL au Lavandou

Chaque année, la mission locale CORAIL accompagne des dizaines de jeunes Lavandourains. En 2018, 45 jeunes ont été reçus en premier accueil sur la commune (+73%). La part des 18-21 ans est majoritaire (62%), suivie des mineurs (20%) et des 22-25 ans(18%). Différents profils se tournent vers la mission locale : 47% des jeunes ont un niveau de qualification inférieur ou égal au CAP. Les niveaux IV (bacheliers) représentent 44% du public accueilli et les niveaux III (bac + 2 et plus) 9%.

Un suivi individualisé

En 2018, 821 propositions ont été faites aux jeunes suivis sur la commune. 58% des propositions concernent l’accès à l’emploi ou à la formation. Le travail du projet professionnel, l’accès au logement ou à la citoyenneté complètent ces propositions. Les jeunes de la commune bénéficient de toutes les actions spécifiques développées par la mission locale (atelier de recherche d’emploi, visite d’entreprises….).

Ces actions peuvent se dérouler au siège à Hyères ou dans les communes, et dans ce cas, des aides financières sont octroyées aux jeunes de la commune.

Des débouchés professionnels

82 jeunes Lavandourains ont signé 96 contrats de travail au cours de l’année (+10,3%). 3 jeunes ont signé un CDI, 3 personnes ont signé un contrat d’apprentissage et un jeune a créé une autoentreprise. 91% des contrats sont des CDD (47), des CDD saisonniers (38) et des CDD intérim (4).

16 jeunes ont effectué un parcours de formation (+23%). 50% des actions ont été financées par le Conseil Régional Sud – PACA. 8 jeunes ont réalisé une formation préqualifiante ou qualifiante en vue d’obtenir un diplôme de niveau V (CAP ou BEP) ou IV (Bac Professionnel). 8 jeunes ont effectué des formations diplômantes ou non diplômantes avec d’autres sources de financement.

Articles en relations

Commentaire