Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La municipalité améliore votre cadre de vie

La municipalité améliore votre cadre de vie

Afin d’améliorer le cadre de vie des Lavandourains, des travaux sont conduits en différents points de la commune en ce premier trimestre de l’année.

Réfection des réseaux, avenue du Général Bouvet

Dans le sillage des opérations conduites sur l’avenue du Levant, le chemin du repos, la zone commerciale du port et l’avenue Marius Dorie en 2018, la Ville du Lavandou vient de lancer en ce début d’année un nouveau chantier de réfection des réseaux. L’entreprise SAUR, en charge des travaux, procède actuellement au remplacement des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de refoulement d’assainissement sur le bd du Général Bouvet.

Cette rénovation, programmée jusqu’au 15 février 2019, a modifié le plan de circulation ordinaire tout en assurant un accès voiture aux commerces et au cabinet médical implantés dans ce secteur. En effet, la circulation est maintenue de part et d’autre avec la mise en place temporaire d’un double sens de circulation dans la rue du stade. Une signalétique routière a été posée à l’entrée du boulevard afin d’indiquer cette déviation aux automobilistes.

Après la livraison de ces trois réseaux rénovés, la chaussée sera intégralement remise à neuf et des bornes escamotables seront installées. Objectif, pouvoir piétonniser cette voie lors des soirées d’été, comme cela a été discuté lors de la réunion de concertation portant sur la réfection du boulevard organisée en mairie.

Réfection des réseaux électriques en coeur de village

Du 15 janvier au 15 mars 2019, l’entreprise ENEDIS conduit un chantier de réfection des réseaux électriques en cœur de village afin de sécuriser l’alimentation électrique grâce à la pose de nouveaux câbles dernière génération.
Sont concernées les voies suivantes :

– Avenue des Martyrs de la Résistance
– Rue de la Rigourette
– Rue Edmond Cross
– Rue Charles Cazin
– Avenue du Général De Gaulle
– Avenue de Provence

Cette opération intervient en début d’année, durant la période la plus « calme », afin d’occasionner le moins de gêne possible aux commerces et riverains et d’éviter toute coupure électrique en période d’affluence et de chaleur comme ce fut le cas en août 2015.

Déplacement du poste de relevage à Saint-Clair

Initiés en fin d’année 2018 et interrompus durant les vacances scolaires, les travaux visant à déplacer le poste de relevage de Saint-Clair ont repris. Le dévoiement des réseaux gravitaires est terminé. Le nouveau poste de relevage sera prochainement implanté sous la route afin de redonner son état naturel à la plage.

Réalisation du nouveau pont de franchissement du Batailler, av. Vincent Auriol

Après les travaux de dévoiement des réseaux et de l’éclairage public conduits par la Ville en fin d’année 2018, le Conseil départemental débute en ce mois de janvier le chantier de réalisation du nouveau pont de franchissement du Batailler, situé avenue Vincent Auriol. Toutes les informations pratiques pour les automobilistes seront prochainement communiquées.

Articles en relations

Commentaire