Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La Villa Thalassa, chambre d’hôte référence

La Villa Thalassa, chambre d’hôte référence

Avec ses 50 hôtels, ses établissements de plage et plus de 100 restaurants, Le Lavandou dispose d’une offre touristique de qualité, adaptée à tous les profils de clientèle. À ce panel varié, vient s’ajouter la Villa Thalassa récemment distinguée Chambre d’hôte référence  par la Fédération nationale des offices de tourisme. Piloté par l’office intercommunal de La Londe en collaboration avec l’office de tourisme du Lavandou, l’obtention de cette qualification garantit un certain niveau de services aux visiteurs. A ce jour, le territoire de Méditerranée Porte des Maures compte six chambres d’hôte référence, cinq à La Londe et une au Lavandou.

Mais la chambre d’hôte d’Elisabeth Toley n’est pas seulement une référence pour ses équipements, c’est aussi un havre de paix niché au coeur du massif des Maures qui offre un panorama exceptionnel sur la baie de Saint-Clair. Suite familiale, chambre de luxe ou hébergement insolite (roulotte avec sauna intégré), chaque univers a son charme, à la fois intimiste et ouvert sur l’esprit des lieux. Car les vacances en chambre d’hôte, ce sont des rencontres, des immersions dans l’atmosphère créée par les propriétaires.

Peinture et nature

Certaines chambres d’hôtes misent sur la convivialité d’une restauration familiale, d’autres sur la culture locale à travers la décoration, à la Villa Thalassa, la peinture et la nature sont les principaux attraits. Elisabeth , artiste peintre, reçoit parfois des hôtes qui se retrouvent pour partager leur passion. Et quel meilleur cadre que la baie de Saint-Clair, lieu d’inspiration pour de nombreux peintres néo-impressionnistes où Théo Van Rysselberghe aimait passer ses vacances pour créer ? Il n’y qu’à voir les chevalets disposés dans le jardin pour comprendre que les visiteurs tournés vers cet art ont trouvé leur coin de paradis. Et pour parfaire ce décor idyllique, Elisabeth précise, « tout s’harmonise parfaitement dans ce quartier, l’environnement préservé, la Villa Théo, le chemin des peintres, les restanques... »

Articles en relations

Commentaire