Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La Ville a fêté Noël dans les écoles pour le plus grand bonheur des enfants

La Ville a fêté Noël dans les écoles pour le plus grand bonheur des enfants

Cadeaux, repas de Noël, spectacle… les écoliers du Lavandou auront sûrement apprécié cette journée de fête organisée par la municipalité, sous l’impulsion de Frédérique Cervantes, adjointe en charge des affaires scolaires.

Après Saint-Clair et Cavalière hier, le Père Noël a fait le tour des classes du groupe scolaire Marc Legouhy ce matin avec sa hotte remplie de cadeaux. Accueilli en chanson et avec joie par les petits Lavandourains, il a remis des jeux interactifs aux élèves de maternelle et des livres aux classes de l’école élémentaire qui viendront compléter la collection de la bibliothèque entièrement rénovée et aménagée par la Ville cette année.

A midi, c’est au restaurant scolaire que les enfants ont fêté Noël avec un menu spécial concocté par le chef Gilles Guitton et les équipes municipales. Entre deux parties de baby-foot avec le maire, les écoliers ont dégusté des crevettes mayonnaises ou un pâté en croute en entrée, du chapon et sa sauce forestière servi avec des haricots verts et des pommes gaufrettes en plat principal, un assortiment de fromages et une bûche glacée. Un repas très apprécié qui les a mis en appétit avant le spectacle organisé dans le COSEC décoré.

A peine entré en scène, le cirque Kalypso a trouvé son public. Les enfants ont hurlé de rire au fil des numéros, tout comme ils ont pris un malin plaisir à participer aux jeux d’élocution avant de prendre leur goûter.

Cette belle journée devrait rester dans les mémoires !

Articles en relations

Commentaire