Le Lavandou > Actualités de la ville > La Ville lance d’importants travaux pour mieux protéger le bâti contre le risque incendie

La Ville lance d’importants travaux pour mieux protéger le bâti contre le risque incendie

Lundi 3 octobre 2022, la première phase des travaux relatifs à la Défense Extérieure Contre l’Incendie (DECI) a été lancée au Lavandou.
Ce chantier visant à installer de nouveaux Points d’Eau Incendie (PEI) pour protéger le patrimoine bâti contre l’incendie, nécessite le renforcement des canalisations d’eau potable pour assurer un débit conforme. D’ici la fin de l’année, 15 nouveaux PEI seront installés pour un montant de travaux de 1 316 400€.
« Ce chantier, indispensable pour garantir la sécurité du bâti de notre Commune, va occasionner de la gêne durant quelques mois. Je remercie par avance les riverains et les usagers pour leur bonne compréhension« , précise Gil Bernardi, maire du Lavandou.
Selon le schéma communal, les aménagements suivent un tracé de l’Ouest à l’Est de la Commune et seront réalisés selon une programmation pluriannuelle jusqu’en 2026 pour un montant total de 4 689 600€.

Restrictions d’eau

Dans le cadre de ces travaux, des coupures d’eau sont prévues :
  •  Mercredi 19 octobre, 9h-15h : Chemin du Four des Maures / Corniche des Hauts de la Fossette
  • Mercredi 19 octobre, 8h-17h : Chemin du Repos / Rue des Bugadières
  • Mercredi 26 octobre, 8h-17h : Bd des Pêcheurs / Bd des Langoustiers / Av. du Pilon de St Clair / Impasse des Essarts / Bd des Hautes Collines / Av. René Payot

Articles en relations

Commentaire