Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > La Ville lance une opération de normalisation des voies et adresses

La Ville lance une opération de normalisation des voies et adresses

À compter du 1er juin, la Ville, en partenariat avec La Poste, procède à la normalisation des voies et adresses afin d’améliorer la distribution du courrier et d’identifier précisément les logements en cas de livraison, de soins à domicile ou d’intervention des secours.

Si vous êtes concernés, La Poste vous accompagnera personnellement en vous remettant un kit de communication complet. Comme vous pourrez le voir, toutes les modalités sont explicitement détaillées (à qui adresser la nouvelle adresse, comment le faire, etc) et des formulaires pré-remplis avec enveloppes pré-timbrées sont intégrés. Les services municipaux se chargeront de faire les mises à jour lors des envois des cartes électorales, vous n’avez pas à vous déplacer.
Les premières zones concernées par cette opération sont l’avenue Jules Ferry, l’avenue du Maréchal Juin, le Chemin du repos et la rue des Bugadières. Afin de ne pas générer d’incident, la normalisation des voies sera effectuée zone par zone et suivie par la Direction générale des services. En cas de difficulté pour effectuer vos démarches, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie (04 94 05 15 70)
Qu’est-ce que la normalisation des voies ?
La normalisation des voies peut-être effectuée dans des zones où la numérotation des habitations est inexistante ou incomplète. Dans ce cas, deux procédés peuvent-être mis en place :
– La numérotation séquentielle, c’est à dire pair / impair (applicable au centre-ville)
– La numérotation métrique (applicable de la sortie du tunnel de Saint-Clair jusqu’à Pramousquier)
Une fois votre numéro attribué, une plaque sera installée par une entreprise mandatée par la Ville.

La délibération du Conseil municipal relative à ce sujet est disponible >> ici

Articles en relations

Commentaire