Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le Lavandou fête les pêcheurs et la mer

Le Lavandou fête les pêcheurs et la mer

Dimanche 30 avril et lundi 1er mai, la Ville du Lavandou mettra les pêcheurs et la mer à l’honneur. Pendant ces deux jours de fête, les visiteurs pourront se restaurer autour de dizaines de stands de produits frais, tout en profitant de diverses animations et d’une exposition de photographies.

Au programme

Embarquez à bord du Galion, le voilier terrestre qui sait allier aventure, découverte et activités ludiques.

Quai des pêcheurs – Port du Lavandou

A découvrir à la prud’homie

Le service culturel de la ville propose une exposition photographique dans les locaux mêmes de la prud’homie, quai des pêcheurs, sur le vieux port de la station. Fort logiquement intitulé “Le Lavandou, village de pêcheurs”, cet accrochage présentera une quarantaine d’images, dont certaines inédites, du fameux photographe toulonnais Marius Bar réalisées dans les années 1900 alors qu’il sillonnait le littoral à la demande de la Compagnie des chemins de fer Sud-France.

Dégustations / ventes

Le service animations a sélectionné une dizaine de restaurateurs et producteurs proposant un large choix de produits frais de la mer. A déguster sur place, quai des pêcheurs.

Autour du programme

Afin de diversifier les animations pendant ces deux jours, une fanfare déambulera sur le port le lundi 1er mai.

Dimanche 30 avril, Blaise Obino, figure connue au Lavandou, fera la promotion du livre de Bernard Bertrand sur son histoire : « Blaise Obino – Le tresseur de nasses de Méditerranée » .

Informations pratiques

Renseignements : 04 94 00 41 71

Articles en relations

Commentaire