Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Au Lavandou, le tri se simplifie

Au Lavandou, le tri se simplifie

Dans le cadre des nouvelles compétences attribuées à l’intercommunalité, la gestion des déchets des communes de Méditerranée Porte des Maures est régie par un nouveau marché.

Désormais c’est l’entreprise Pizzorno qui se charge de ramasser puis re-trier les déchets des six communes via le centre de tri et de valorisation des matières du Muy. Un nouveau fonctionnement qui devrait permettre au plus grand nombre de considérer le tri autrement.

Trois changements majeurs qui vous simplifient la vie

1 – Fini le casse-tête chinois devant chaque emballage. Tous les contenants en plastique et carton se recyclent, sans exception (livres, brochures, cellophane…).

2 – Finie la vaisselle avant la poubelle. Tous les emballages alimentaires peuvent être déposés sans nettoyage préalable. Seule consigne : bien les vider.

3 – Finie l’hésitation devant une enveloppe à fenêtre composée de papier et de plastique. Tous les déchets plastique et carton sont regroupés en un seul bac. Désormais vous n’aurez que deux conteneurs : un pour le verre, un pour le plastique et le carton.

En vue de démocratiser ces bonnes pratiques, Charlotte Bouvard, Première adjointe, a tenu deux réunions d’information destinées aux commerçants et aux employés communaux.

L’occasion pour les représentant de Pizzorno de rappeler l’utilité de ces gestes quotidiens : 25 bouteilles de javel recyclées permettent la fabrication d’un arrosoir ; 67 bouteilles d’eau, la matière pour confectionner une couette.

Articles en relations

Commentaire