Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le chantier de reconstruction du pont, av. Vincent Auriol a repris

Le chantier de reconstruction du pont, av. Vincent Auriol a repris

Après une interruption durant la saison estivale, les entreprises mandatées par le Conseil départemental ont repris le chantier d’élargissement du pont de franchissement du Batailler (avenue Vincent Auriol) lundi 30 septembre.

Durant l’automne, l’ouvrage existant va être démoli pour laisser place à la reconstruction d’un nouveau pont de 14 mètres, capable d’absorber une crue centennale (93m3/seconde). Le 20 décembre 2019, la route sera de nouveau ouverte à la circulation. En attendant, un plan de déviation a été mis en place pour rejoindre le quartier de La Favière, les établissements de plage du Lavandou et le domaine de l’Anglade. Les piétons peuvent également emprunter la promenade piétonne le long de la plage pour accéder aux restaurants.

Présents le jour de la reprise du chantier, Gil Bernardi et François Arizzi ont exprimé leur entière satisfaction quant au bon déroulement des travaux, indispensables pour parachever le programme de lutte contre le risque inondation. Les maires du Lavandou et de Bormes ont remercié les riverains et commerçants de leur compréhension pour la gêne occasionnée tout en rappelant l’importance de cette réalisation pour la sécurité publique.

Articles en relations

Commentaire