Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le chantier de reconstruction du pont, av. Vincent Auriol redémarre lundi 30 septembre

Le chantier de reconstruction du pont, av. Vincent Auriol redémarre lundi 30 septembre

Après une phase d’interruption durant la période estivale, le Département lance la dernière phase de travaux de reconstruction du pont sur le Batailler, avenue Vincent Auriol dès lundi 30 septembre 2019.

A partir de cette date, la circulation sera interrompue au droit du pont et rouverte le 20 décembre 2019, date à laquelle la circulation sera rétablie sur le nouvel ouvrage.
Durant la période de travaux, des déviations « véhicules » et « piétons » sont mises en place et matérialisées par des panneaux directionnels avec différentes mentions : « pont fermé », « Le Lavandou », « La Favière », « Vers commerces : Domaine de l’Anglade, établissements de plages ». Ces déviations sont les mêmes que celles mises en place lors de la première phase de travaux.

Maintien de la ligne 8816 du réseau ZOU
Cet itinéraire est emprunté par la ligne n° 8816 « Bormes – Le Lavandou » du réseau Zou entre le 1er avril et le 3 novembre 2019. Durant les périodes de coupure de la circulation au droit du pont, la déviation « véhicules » mise en place est compatible avec la circulation des cars.

Le pont élargi fin 2019

Les travaux de recalibrage du pont du Batailler consistent à démolir le pont existant supportant la route départementale 198 et à construire un nouvel ouvrage de franchissement du Batailler.

Cette opération de démolition-reconstruction permet d’augmenter la section hydraulique de l’ouvrage conformément aux préconisations du dossier « loi sur l’eau », afin de prendre en compte la crue de référence retenue dans le PPRI ( 93 M3/s ).

Les travaux préparatoires réalisés par la Ville

En vue du démarrage du chantier de reconstruction du pont de franchissement du Batailler (lundi 30 septembre), la Ville du Lavandou a initié des travaux préparatoires mi-septembre. Mandatée par la Commune, la Saur a posé un nouveau poste de relevage dernière génération (type dip cuve intox).

Cet ouvrage de 4m de haut et implanté à -1m du niveau de la mer a nécessité l’installation d’aiguilles filtrantes pour le pompage au fond de la nappe. Les raccordements des réseaux secs, des canalisations de refoulement et des réseaux gravitaires seront terminés ce vendredi 27 septembre afin de ne pas perturber le début du chantier conduit par le Conseil départemental sur le pont.

Articles en relations

Commentaire