Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le Lavandou a vrombi au rythme de la F1

Le Lavandou a vrombi au rythme de la F1

Dimanche 6 mai, la Ville du Lavandou a accueilli une des avant-premières du Grand Prix de F1 en France. Un roadshow spectaculaire qui a séduit des milliers de spectateurs.

Qu’il s’agisse des animations proposées par la Région ou du spectacle offert par l’écurie Renault sur le circuit constitué pour l’occasion, la journée de dimanche aura procuré de belles émotions. Dès 9h, les amateurs de sport automobile attendaient massés devant l’entrée du village, impatients de prendre la pose devant les bolides et de participer aux animations avec l’espoir de remporter un baptême de RS01 ou de gagner 2 tickets pour le Grand Prix au Castellet.

À 11h et 15h, les 10 gagnants ont enfilé combinaison et casque adéquats pour se lancer sur l’Avenue Vincent Auriol aux côtés du pilote de la RS01. Une animation qui a fait chavirer les coeurs avant de laisser place au clou du spectacle, le passage de la F1. Aux manettes, le jeune pilote Jack Aitken n’a pas hésité a faire hurler le moteur et à enchainer les “donuts” sans les mains. Deux démonstrations parfaitement maitrisées et acclamées par le public venu nombreux.

Voir le sujet réalisé par les équipe du JT de TF1

En images

Articles en relations

Commentaire