Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le point sur les dotations de masques aux Lavandourains

Le point sur les dotations de masques aux Lavandourains

Lundi 27 avril les agents de la Ville en charge des livraisons ont doté 597 nouveaux foyers de masques lavables et réutilisables.

  • Sur les 2230 foyers recensés, 1772 sont équipés – cela représente plus de 4500 Lavandouraines et Lavandourains. Avant le déconfinement, toute la population aura reçu un masque lavable et réutilisable à domicile. D’autres masques seront disponibles après le 11 mai, nous vous détaillerons les modalités de retrait dans les prochains jours.
  • Côté couture, les agents de la Ville ont franchi la barre des 5200 masques confectionnés. Et les bénévoles ont remis 380 masques la semaine dernière.
  • Les stocks de masques chirurgicaux de la Ville permettent d’assurer la protection de tous les travailleurs exposés, et 300 masques adaptés aux enfants pour la réouverture des écoles ont été livrés.

Pour les entreprises

Depuis 15 jours, le CCAS remet des masques alternatifs aux commerçants et artisans du Lavandou. Si vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez contacter le CCAS au 04 94 14 41 45.
Pour les entreprises qui souhaitent s’équiper en préparation du déconfinement, deux dispositifs de commande de masques à l’attention des professionnels sont désormais disponibles :

  • Vente réservée aux TPE/PME, organisée par CDISCOUNT, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Direction générale des entreprises au Ministère de l’Économie et des Finances (achat à partir de 50 masques) :
    https://www.cdiscount.com/masques
  • Regroupement d’achat, pour les entreprises, les associations, l’économie sociale et solidaire, organisé par la Région Sud (achat minimum de 10 000 masques) :
    https://www.leetchi.com/c/regionsud

Articles en relations

Commentaire