Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le point sur les mesures appliquées à partir du 11 mai

Le point sur les mesures appliquées à partir du 11 mai

Nouvelle distribution de masques, rentrée scolaire, réouverture des lieux publics, demande de dérogation d’ouverture des grandes plages, possibilité de naviguer, accueil dans les services municipaux… Le point sur les mesures qui seront appliquées à partir du 11 mai.

  • Nouvelle distribution de masques : à compter de lundi 11 mai (et jusqu’à vendredi 15), la Ville remettra un second masque grand public aux Lavandourains. Toutes les modalités sont détaillées : https://le-lavandou.fr/nouvelle-distribution-de-masques-po…/
  • Rentrée scolaire mardi 12 mai : Toutes les dispositions ont été prises pour que la rentrée scolaire du 12 mai se déroule dans les meilleures conditions. Durant ce week-end prolongé, la Ville a opéré une désinfection préventive de tous les établissements scolaires (classes, réfectoire, parties communes, salles du périscolaire). L’accueil périscolaire et la restauration scolaire seront assurés à compter du 12 mai. Merci de vous référer aux courriers des directrices d’établissement pour le respect du protocole (apporter une bouteille d’eau ou une gourde, ne pas apporter de ballons ou de jeux collectifs…). A noter également que les enfants de l’école élémentaire Marc Legouhy devront entrer et sortir à des accès différenciés. Les classes de Mme Iberti et Mme Tropini, le lundi et le mardi, ainsi que celles de Mme Popper et de Mmes Roveto et Baghdadi, entreront et sortiront par le portail principal, av. Jules Ferry. Les classes de Mme Pallot et M. Pinard, le lundi et le mardi, ainsi que celles de Mme Bruno et Mme Sousa, entreront et sortiront par le portail donnant sur la cour, rue du stade. Des masques seront remis aux enfants des écoles élémentaires mardi matin, si les parents souhaitent que leur enfant en porte un.
    Toutes les mesures sanitaires ont aussi été appliquées à la crèche qui rouvrira lundi 11 mai.
  •  Réouverture des lieux publics : la promenade du front de mer, la piste cyclable, les terrains de boules rouvriront lundi 11 mai dans le respect des règles de distanciation. Les jardins d’enfants ainsi que les agrès de sport du Grand jardin resteront fermés afin de limiter les zones de contact partagées.
    A noter que le couvre-feu sera levé dès le 11 mai 2020.
  • Demande de dérogation pour l’ouverture des grandes plages : conformément à l’arrêté préfectoral du 7 mai 2020, les plages varoises restent fermées jusqu’au 1er juin. La réouverture peut être accordée par la Préfecture au cas par cas, de manière progressive et dans le respect des mesures sanitaires et des règles de distanciation physique, comme cela a été proposé dans le plan du 20 avril. La Mairie a adressé une demande de dérogation à M. le Préfet pour la réouverture des grandes plages (plage du centre-ville, Saint-Clair et Cavalière) la semaine prochaine. Les autres plages seront progressivement ouvertes durant les semaines 21 et 22. La gestion des flux et l’application stricte des mesures barrières seront indispensables. La demande de dérogation porte également sur la possibilité d’ouvrir les établissements de bains de mer situés sur ces plages, dans le respect des mesures de distanciation (2m entre les matelas).
  •  Plaisance : à partir du 11 mai, la navigation des navires de plaisance est de nouveau autorisée mais limitée à une distance de 100km du port d’attache. Dans ce périmètre, l’escale dans un port ou le débarquement de passagers à terre, doit respecter les mesures terrestres. Les navires de plaisance ne sont pas autorisés à embarquer plus de 10 passagers.
  • Accueil à la Mairie, au CCAS et à la Mairie annexe : les différents services municipaux pourront recevoir le public uniquement sur rendez-vous afin de gérer les flux. Merci de téléphoner au service concerné avant tout déplacement. Les inscriptions scolaires se font par voie dématérialisée. En Mairie, seules deux personnes pourront être reçues en même temps à l’accueil. Au CCAS et à la mairie annexe de Cavalière, une seule personne à la fois. Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments publics.

Articles en relations

Commentaire