Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le pont de franchissement du Batailler, av. Auriol est rouvert

Le pont de franchissement du Batailler, av. Auriol est rouvert

Comme annoncé par le Conseil départemental, en charge des travaux de reconstruction du pont de franchissement du Batailler, situé av. Vincent Auriol, la circulation a été rétablie ce vendredi 26 avril. La première phase qui consistait à préparer les culées du futur ouvrage (6 pieux béton) est terminée.

La phase 2 de l’opération visant à démolir le pont existant, à construire le nouvel ouvrage et à rétablir les voies débutera le 30 septembre 2019 à la demande des communes du Lavandou et de Bormes afin de minimiser l’impact des travaux durant la période estivale.

Pour rappel, l’objectif de ce chantier est de disposer d’un pont avec un gabarit hydraulique prenant en compte la crue de référence centennale dans le PPRI (93M3/s). Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de la reconstruction du pont situé av. de Bénat (Bormes) également conduite par le Conseil départemental et dans le sillage des opérations menées dans la plaine du Batailler par les Villes du Lavandou et de Bormes pour prévenir le risque inondation.

Articles en relations

Commentaire