Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le pont Vincent Auriol sera rouvert à la circulation samedi 21 décembre

Le pont Vincent Auriol sera rouvert à la circulation samedi 21 décembre

Comme annoncé par le Conseil Départemental, le pont de franchissement du Batailler, av. Vincent Auriol, sera rouvert à circulation pour les vacances de Noël. Dès samedi 21 décembre, les véhicules pourront circuler sur une voie avec une limitation de vitesse à 30km/h. La circulation sera alternée avec un sens prioritaire.

Les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront suivre la déviation indiquée.

En effet, après la reconstruction du pont élargi à 14 mètres, d’autres travaux seront conduits au premier trimestre de l’année 2020 (étanchéité, réfection des enrobés, aménagements aux abords du pont…).

Pour rappel, le chantier de reconstruction du pont s’inscrit dans le programme de prévention du risque inondation. L’élargissement du pont, porté de 7 mètres à 14 mètres permet d’absorber une crue centennale (93m3/seconde). Comme le précisait le Président du Conseil Départemenal, Marc Giraud, mercredi 20 décembre, “l’élargissement des ponts de franchissement du Batailler (Bénat en 2017 et Vincent Auriol cette année, ndlr), constituait une priorité pour le Département. Avec les Maires du Lavandou et de Bormes, nous avons tout mis en oeuvre pour obtenir les autorisations nécessaires de l’Etat et ainsi assurer la sécurité de la population”.

Articles en relations

Commentaire