Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le repas de Noël a comblé les aînés de la commune

Le repas de Noël a comblé les aînés de la commune

Dimanche 16 décembre, plus de 650 personnes étaient réunies au COSEC à l’occasion du repas de Noël offert aux aînés par le CCAS du Lavandou. En présence du maire, des élus du Conseil municipal et de Marc Giraud, Président du conseil Départemental, les convives étaient invités à déguster un repas aux saveurs méditerranéennes (soupe de poisson, spaghettis aux langoustes, assortiment de fromages et glace « Les Tamaris »), concocté par Raymond Viale et son chef Patrick Morinoni de l’incontournable restaurant « Les Tamaris de Saint-Clair », avec le soutien de leurs équipes et des agents municipaux.

Mais avant de laisser place au repas de fête et au spectacle donné par la compagnie Farlight, le maire a exprimé sa gratitude envers les aînés présents et a remercié toutes les personnes investies pour Le Lavandou.

«  Soyez les bienvenus pour ce traditionnel déjeuner de Noël, au cours duquel nous partageons non seulement un délicieux repas, mais aussi l’amitié et le plaisir de vivre ensemble. Au sein d’un village qui sait conserver ses valeurs de gratitude envers ses aînés, autant que les élans du cœur qui font du Lavandou une communauté à nulle autre pareille.

Cette année, notre Père Noël est particulièrement généreux : il nous amène, dans sa hotte géante, monsieur Marc Giraud, Président du Conseil Départemental, et son épouse Fabienne. Que je tiens à saluer et à remercier sincèrement, tant Marc Giraud est personnellement présent à nos côtés, tout au long de l’année, et attentif aux vœux de la Commune du Lavandou.

Dans cette hotte merveilleuse, garnie de tant de délicats produits de la mer, l’Homme en Rouge nous apporte également un grand Monsieur. Figure de proue de la gastronomie lavandouraine ; qui a immédiatement répondu « présent » à ma demande d’organiser ce repas de fête de 650 convives. Un sacré défi, que de réaliser le déplacement des « Tamaris de Saint-Clair » dans notre COSEC. Et ce privilège, nous le devons à Monsieur Raymond Viale, accompagné par son équipe et appuyé par le personnel du Restaurant Scolaire, et des agents municipaux, pour réaliser cet exploit.

Ce moment que nous partageons est exceptionnel. Non seulement par le nombre des convives, la qualité des mets et les animations, mais surtout par le témoignage de gratitude qu’il symbolise. Celui de l’affection portée par Le Lavandou tout entier envers ses aînés.

Mais également par le contrepoint qu’il constitue, comme une parenthèse en cette fin d’année qui a été bien agitée pour notre pays, secoué par des événements qui traduisent une morosité, des inquiétudes, des fractures sociales.

Pour un instant, oublions tout.
Aujourd’hui goûtons pleinement la saveur de la cohésion – Car notre village a su conserver précieusement sa chaleur humaine, le sens de la proximité, de l’écoute et du dialogue. Le souci de l’entraide et du partage.

Car chacune et chacun d’entre vous est précieux, irremplaçable ; et contribue à notre Art de vivre.

Voilà pourquoi, je tiens à vous remercier, toutes et tous, pour ce que Le Lavandou vous doit. Pour ce que vous continuez de lui apporter.

Au nom de la Municipalité, en mon nom personnel et en celui de mon épouse, je tiens à vous souhaiter un excellent moment de plaisir, de joie et de bonheur.

Joyeux Noël à chacun de vous. De belles fêtes de fin d’année, dans ce Lavandou pour lequel nous partageons une passion de chaque instant. »

Avec toute mon affection… Place à la Fête !« 

Articles en relations

Commentaire