Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > L’embellissement de la promenade du front de mer se poursuit

L’embellissement de la promenade du front de mer se poursuit

« Super, de très bon goût », « frais et coloré », « j’adore, c’est une excellente idée », « très joli et convivial »… Installés dans leur fauteuil face à la mer comme sur les réseaux sociaux, les usagers partagent leur enthousiasme de voir les quelque 200 chaises colorées sur le front de mer. « Ce nouveau mobilier est une invitation à la contemplation. Entre amis, en famille, en couple, les gens disposent les chaises à leur convenance pour profiter de cet espace réaménagé qui offre un superbe panorama sur la mer », explique le maire avant de préciser que la sécurité n’a pas été oubliée, « tous les soirs une équipe attache les chaises aux mâts d’éclairage public et les dispose le matin ».

De nouvelles plantations

Côté espaces verts, 40 tamaris ont pris racine le long de l’av. du Général Bouvet. A côté de cette espèce indigène du sud, des petits végétaux viendront agrémenter les jardinières. Dans le même temps, tous les massifs du bd De Lattre de Tassigny ont été nettoyés et l’arrosage automatique remplacé.

Un éclairage basse consommation

Les nouveaux mâts d’éclairage public, harmonisés sur toute la promenade sont dotés d’ampoules LED. Les LED consomment 80% d’électricité en moins que les ampoules classiques et ont une durée de vie très importante.

En images

Articles en relations

Commentaire