Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > L’engouement autour des ateliers informatiques

L’engouement autour des ateliers informatiques

IMG_2367

Un abonnement internet ? Une tablette ? Un compte Facebook …? Les adhérents du foyer Nostre Fougau sont connectés pour ne pas dire branchés. Sur les trente personnes présentes lors de la présentation du programme des ateliers informatiques, plus de la moitié a répondu « oui » aux questions posées. Aujourd’hui, tous souhaitent parfaire leur connaissance et aller plus loin dans ce vaste domaine qu’est l’informatique. Pour ce faire, Jean-Philippe Bouvier, responsable d’Azur experts services, a détaillé le contenu des six séances proposées par l’association et le CCAS du Lavandou. Dès mardi, quinze adhérents du foyer se retrouveront donc pour une séance « découverte » avant qu’un autre programme soit planifié en mars 2018 pour les quinze personnes restantes. L’idée étant de limiter le nombre d’inscrits afin de consacrer du temps à chacun.

Séance 1
– Découverte des outils, des contenus des programmes logiciels

Séance 2
– Connexion internet / Comment utiliser un navigateur de recherche, une messagerie / Qu’est-ce qu’un anti-virus, un bloqueur de publicité ?

Séance 3
– Utilisation de la messagerie / Envoyer et recevoir une pièce jointe / Enregistrer un fichier sur son ordinateur / Créer un mot de passe efficace

Séance 4
– Faire des démarches administratives en ligne / Compte Améli / Payer ses impôts

Séance 5
– Les réseaux sociaux / Comment éviter les pièges / Regarder une vidéo Youtube

Publications similaires

Comment