Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les activités de l’école de voile ont séduit le public

Les activités de l’école de voile ont séduit le public

L’école de voile municipale a séduit un public nombreux, de tous âges cet été. Chaque jour, une cinquantaine de personnes en moyenne étaient inscrites aux stages pour la pratique du catamaran, de la planche à voile, du dériveur et de l’optimist. Les stages « moussaillons » conçus pour les enfants de 5 à 7 ans ont particulièrement été appréciés.

Les sorties paddle encadrées par un moniteur ont aussi remporté une franc succès. Tous les jeudis, entre 16h30 et 18h30, des groupes de 5 à 10 personnes ont sillonné le littoral, le long des plages du Lavandou ou vers le cap Bénat. Les conseils des moniteurs et monitrices comme la présence d’un bateau de sécurité ont permis de toucher un large public. En août, les quatre sorties ont affiché complet.

Aux activités encadrées, s’ajoute la location de matériel qui a permis aux plus aguerris de profiter de la mer en toute liberté. Chaque jour, entre 10 et 30 personnes ont pratiqué le paddle et ou la voile avec les équipements de l’EVM.

Et comme durant le temps scolaire, les jeunes Lavandourains ont aussi participé aux activités nautiques. Les enfants du centre de loisirs ont bénéficié de plusieurs séances de kayak.

La reprise des activités annuelles est programmée le 7 septembre 2019. Toutes les informations sont disponibles >> ici

Articles en relations

Commentaire