Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les adhérents du Fougau ont participé à un atelier interactif sur la nutrition

Les adhérents du Fougau ont participé à un atelier interactif sur la nutrition

Après l’atelier interactif sur le sommeil en février, les adhérents du foyer « Nostre Fougau » étaient invités à participer à deux journées placées sous le thème de l’alimentation les 20 et 21 mars.

Aurélie Gazagne, diététicienne mandatée par la Mutualité Française, a délivré de précieux conseils pour s’alimenter de la façon la plus saine possible. Manger des produits de saison, frais de préférence, bien s’hydrater, équilibrer ses repas… un mode d’emploi facile à suivre lorsque l’on connait les bienfaits des aliments et la façon de les consommer. « La vitamine C renforce les défenses immunitaires. Les fibres ont la vertu de créer un rempart dans l’intestin pour le protéger des aliments difficiles à digérer, comme la viande rouge. A l’approche des beaux jours, le poivron rouge prépare la peau au soleil…  »
Autour de la table ronde, les adhérents du foyer ont pris des notes, partagé leurs expériences et rayé les idées reçues. « L’apport calorique nécessaire à une personne ne diminue pas au fil de l’âge« , leur a par exemple indiqué Aurélie Gazagne.

En plus du volet informatif, les participants ont préparé des recettes « maison » à base de produits frais apportés par la diététicienne. Face à l’engouement des adhérents, Véronique Michel, directrice de CCAS, présente lors de ces deux journées, souhaite poursuivre la démarche. « Nous allons essayer de programmer des ateliers culinaires avec un chef au mois de mai. L’idée étant de proposer des recettes nouvelles et simples et de partager des moments de convivialité ».

À noter

Les ateliers numériques programmés les 2 et 5 avril sont complets. Le CCAS proposera prochainement de nouvelles séances dédiées à l’utilisation des tablettes et des smartphones.

Articles en relations

Commentaire