Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les aînés prennent soin de leur santé

Les aînés prennent soin de leur santé

Séances de gymnastique douce avec Etoiline ou ateliers de remise en forme avec Josselin, chacun y va à son rythme pour un seul et même objectif : garder la pêche.

Jeudi dernier, Graziella, Huguette, Christine, Arlette et Irène se sont retrouvées au foyer autour de Josselin, chargé de projet en éducation pour la santé.  » Nous axons les cours sur des étirements. Je donne des conseils sur les postures, les clés contre les tendinites, les gestes à éviter », détaille le jeune homme. Ce programme mis en place gratuitement pour les adhérents du foyer Nostre Fougau vise à donner le goût de l’effort aux aînés. Après les huit séances programmées, Josselin espère « que chacun reproduira ce programme à la maison ». Et pour s’assurer que les notions apprises soient bien assimilées, un test sera programmé lors de la dernière séance.

A l’espace culturel, l’ambiance est plus sportive. Matelas souple, ballon, musique, les douze participants présents ce vendredi sont étendus sur le sol et font travailler les abdominaux. Etoiline dispense quatre cours de gymnastique douce par semaine. Equilibre, cardio, « zumba gold », renforcement musculaire, stretching… les exercices sont variés et adaptés aux plus de 65 ans. « Les aînés sont nombreux à suivre ce programme, de 12 à 20 personnes selon les jours », précise la jeune femme.

Articles en relations

Commentaire