Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Dernier tour d’horizon dans les écoles avant la rentrée scolaire

Dernier tour d’horizon dans les écoles avant la rentrée scolaire

Les écoles prêtes à accueillir les petits Lavandourains

À quelques jours de la rentrée scolaire, Gil Bernardi et Frédérique Cervantes se sont rendus dans les écoles afin de faire un dernier bilan des améliorations et petits travaux opérés durant l’été. Après avoir renforcé les dispositifs de sécurité (rehaussement des clôtures, création de sas devant les écoles maternelle et élémentaire Marc Legouhy, etc.) les deux années précédentes, le maire a souhaité s’assurer que l’installation d’une clôture temporaire ( durant la construction du nouveau pôle de danse) dans la cour de récréation de l’école élémentaire soit parfaitement intégrée au dispositif. Pour ce faire, les agents des services techniques ont déplacé le portillon d’accès au stade afin de maintenir l’issue de secours en cas d’incendie, et ont installé une clôture qui sera prochainement végétalisée.

En juillet, des améliorations ont été conduites dans la cour de récréation de l’école élémentaire Marc Legouhy (réalisation de rampes d’accès béton pour accessibilité PMR des deux blocs sanitaires et remise en état du sol souple de la structure de jeux).

À l’intérieur, la municipalité a en outre optimisé le confort des enfants et des enseignants. Après avoir créé de nouveaux espaces au rez-de-chaussée l’année dernière (salle de musique, bibliothèque), la Ville a disposé du mobilier neuf dans les salles de classe et a fait l’acquisition de deux canapés pour la salle de lecture.

École maternelle Marc Legouhy

Du côté de l’école maternelle Marc Legouhy, la climatisation a été installée dans tout le bâtiment. Lors des travaux de modernisation de l’école effectués l’année dernière, les nouvelles salles de classe situées au rez-de-chaussée ont été équipées. Aujourd’hui, le premier étage est entièrement climatisé, ainsi que le bureau de direction et la salle d’accueil du périscolaire.

Écoles de Saint-Clair et de Cavalière

Des réparations garantissant un bon entretien général ont été assurées pendant la saison estivale (stores, menuiseries, plomberie, sanitaires, vérification des installations électriques). Mais la nouveauté pour la rentrée, c’est la classe mobile. Après l’école élémentaire Marc Legouhy l’année dernière, la Ville vient de doter les écoles de Saint-Clair et de Cavalière d’une classe mobile (15 iPad de 32 Go).

En images

Articles en relations

Commentaire