Le Lavandou > Actualités de la ville > Les écoliers invités à planter leur arbre dans le vallon de Cavalière

Les écoliers invités à planter leur arbre dans le vallon de Cavalière

Lundi 6 décembre, les élèves de la classe de Mme Tropini (école Marc Legouhy) ont reçu un arbre fruitier offert par la Ville. Avec l’aide des jardiniers, les jeunes Lavandourains ont planté des pistachiers, des arbousiers, des amandiers, des poiriers…
Ce nouveau projet de plantations, établi en concertation avec le Conservatoire du littoral, s’inscrit dans la continuité des plantations effectuées par les écoliers sur les restanques de Saint-Clair. « Depuis 5 ans, nous offrons un arbre à chaque écolier qui entre au CP afin qu’il le plante dans des sites naturels du Lavandou. Après avoir dessiné le verger des restanques de Saint-Clair, nous sommes heureux de poursuivre la valorisation du vallon de Cavalière, initiée l’année dernière, avec les plantations des enfants », précise Gil Bernardi, maire du Lavandou.
Entourés de Frédérique Cervantes, adjointe en charge des affaires scolaires et de Patrick Le Sage, adjoint aux quartiers, tous les élèves de CP de la Commune, ainsi que les écoliers de CE1 qui n’ont pas plus participer à cette opération l’année dernière en raison des contraintes sanitaires, viendront planter leur arbre à Cavalière le 14 décembre et le 6 janvier prochains.

En images

Articles en relations

Commentaire