Le Lavandou > Actualités de la ville > Les écoliers ont planté de nouveaux arbres à Cavalière

Les écoliers ont planté de nouveaux arbres à Cavalière

Comme leurs camarades de la classe de Mme Tropini qui ont planté leur arbre dans le vallon de Cavalière le 6 décembre dernier, les élèves de Mme Iberti et Mme Pallot – école Marc Legouhy – ont participé à cette opération jardinage hors du commun jeudi 6 janvier.

Sur les conseils avisés des jardiniers de la Ville et selon le schéma défini par le Conservatoire du littoral, les écoliers ont planté un arbre fruitier chacun – pistachiers, arbousiers, amandiers, poiriers… qu’ils pourront suivre tout au long de leur scolarité. Présent lors des plantations, le maire, Gil Bernardi, « souhaite à travers ces opérations que les enfants prennent conscience de la beauté de leur environnement naturel dès le plus jeune âge. A Saint-Clair, les écoliers se sont approprié les restanques où après avoir planté leur arbre, ils viennent cultiver des légumes dans le potager ou nourrir les poules. A Cavalière, nous espérons qu’ils prennent autant de plaisir dans ce parc nature que nous valorisons depuis un an ».

À la fin du mois de janvier, les écoliers de Saint-Clair achèveront les plantations d’arbres fruitiers avant que le service Espaces verts n’engage d’autres aménagements paysagers sur le site.

En images

Articles en relations

Commentaire