Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les élèves de CP ont planté leur arbre sur les restanques

Les élèves de CP ont planté leur arbre sur les restanques

“Mon arbre à Saint-Clair” 2ème épisode.
L’année dernière, 260 arbres offerts par la ville ont été plantés sur les restanques de Saint-Clair par les élèves des trois écoles. Ce jeudi 20 décembre, ce sont les enfants entrés en Cours préparatoire à l’école Marc Legouhy cette année qui ont effectué les plantations. “L’objectif de cette opération consiste à intéresser les plus jeunes au patrimoine naturel, à les inviter à dessiner le paysage de demain mais aussi à les rassembler sur ce site exceptionnel afin qu’ils ancrent leurs racines“, précise le maire. Avant d’ajouter “nous pouvons nous réjouir de la reconquête de ce site municipal acquis en 2017, si cher aux aînés de notre Commune et embelli par les plantations de tous les enfants du Lavandou“.

Epaulés par les jardiniers du service Espaces verts, les enfants ont ainsi appris comment réussir cet atelier jardinage singulier et comment assurer une bonne santé à leur arbre. Le dépoter, dégager ses racines, le mettre dans le trou puis remblayer, tasser la terre et constituer une cuvette pour l’arrosage; les élèves ont suivi le procédé à la lettre, avec attention et plaisir.

Une fois l’arbre en terre, les petits Lavandourains ont planté une ardoise nominative et rempli leur carnet de bord intitulé “Mon arbre à Saint-Clair”, en y ajoutant le polaroïd remis par le photographe.

Aux 50 nouveaux arbres fruitiers – plaqueminiers, nashis, pruniers et amandiers – plantés, viendront s’ajouter ceux des élèves de Saint-Clair et de Cavalière en début d’année 2019. En espérant que tous ces arbres soient aussi généreux que les récoltes du potager bio.

En images

Articles en relations

Commentaire