Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les élus du Conseil municipal suivent l’avancée du pôle de danse et de musique

Les élus du Conseil municipal suivent l’avancée du pôle de danse et de musique

Jeudi 7 février, les élus du Conseil municipal se sont rendus sur le chantier de construction du pôle de danse et de musique afin de constater l’avancée des travaux.

Plans à la main, Denis Cavatore, Conseiller municipal délégué aux travaux donne de la perspective à ses collègues. « Ici, nous serons face à l’entrée. A gauche, l’auditorium, à droite les dix classes de musique, bureaux et sanitaires. Et face au stade, nous aurons les trois salles de danse modulables« . A ses côtés, le maire, rappelle les vertus écologiques du bâtiment,  » la ventilation naturelle, l’isolation, les panneaux photovoltaïques…« , ainsi que la qualité esthétique pour les riverains, « qui auront une vue dégagée, et de la verdure sur le toit« .

En contournant les fondations du bâtiment, Denis Cavatore convient qu’il « est peut-être encore difficile de se projeter, mais le travail qu’on voit ici est colossal« . « Les canalisations sont installées« , explique-t-il, « les plaques de polystyrènes que disposent les artisans entre les ferrailles forment un isolant thermique, c’est optimal« . Dans un registre plus technique encore, l’élu précise que « les poutrelles servent de coffrage pour la pose de la dalle béton qui va prochainement être réalisée« . Une dalle béton qui recouvrira 900 m2 et sera « coulée en deux fois« . « Un premier temps pour l’ensemble du bâtiment et un second pour l’espace dédié à la danse classique qui nécessite une réserve de 5cm pour la pose du plancher en bois ».

Cette première phase de construction devrait s’achever à la fin du mois de février pour laisser place à la réalisation du bâtiment en lui-même.

Articles en relations

Commentaire