Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les enfants ont repris le chemin de l’école en toute sécurité

Les enfants ont repris le chemin de l’école en toute sécurité

Mardi 12 mai, 50 petits Lavandourains ont retrouvé le chemin des écoles. Les mesures de distanciation sont bien respectées et les enfants ont su s’adapter aux nouvelles règles dès ce premier jour.

Comme en temps ordinaire, l’accueil périscolaire du matin est assuré de 7h30 à 8h30 et le soir de 16h30 à 18h. Le mercredi, les horaires restent inchangés : de 8h à 18h.

Aussi, la Ville a mis en place un service supplémentaire les jours où les enfants de l’école élémentaire Marc Legouhy n’ont pas classe physiquement. A la demande de certains professeurs, le service jeunesse et sports assure la coordination des fiches données par l’enseignant, en plus de l’animation, afin de soulager le travail à la maison pour les parents qui travaillent.

Un protocole sanitaire strict

Conformément au protocole sanitaire émis par l’Éducation nationale, la Ville a mis en place différents dispositifs pour assurer la sécurité des enfants, du personnel municipal et des enseignants. Avant le 11 mai, tous les locaux ont été désinfectés à titre préventif. Chaque jour, le nettoyage des sanitaires, des salles de restauration, des objets partagés, est assuré plusieurs fois et tous les locaux sont entièrement désinfectés chaque soir. Des mesures de distanciation ont également été mises en place dans les différents espaces. Au restaurant scolaire, les enfants sont servis à table et espacés comme dans les classes.
Aussi, par mesure préventive, les 52 agents de la Ville au contact des enfants ont effectué un test de dépistage (PCR) avant la reprise.

Articles en relations

Commentaire