« Le Centre Communal d’Action Sociale est au cœur de cette crise sanitaire. Durant la première vague, les équipes ont été présentes pour accompagner tous les Lavandourains, soutenir les personnels de santé, assister les Restos du Cœur. Il en sera de même durant ce second confinement, pour que personne ne soit laissé au bord du chemin », précisait Gil Bernardi, hier lors de sa visite au CCAS. Le maire a aussi fait le point avec les équipes sur la livraison des colis de Noël qui débutera début décembre. « Devant l’impossibilité d’organiser notre traditionnel repas qui rassemble plus de 750 personnes à l’approche des fêtes de fin d’année, 2500 colis de Noël seront remis au domicile de tous les aînés. Et accompagnés d’une jolie surprise… »
Portage de repas, transport à la demande, permanences et lien social
Le service de portage à domicile est renforcé depuis le mois de mars et compte aujourd’hui 120 inscrits en moyenne. Durant le mois d’octobre, 2677 repas ont été préparés par la cuisine centrale et livrés à domicile. Depuis le début du reconfinement, le nombre d’inscrits est en légère augmentation et les aînés sollicitent davantage les services pour bénéficier d’un plus grand nombre de repas livrés durant la semaine.
Comme cela est fait depuis le début de la crise sanitaire, des masques de protection seront remis avec les repas à tous les bénéficiaires dès cette semaine.
Transport à la demande
Afin de maintenir le lien social et d’accompagner les aînés, le service de transport à la demande avec un minibus de la Ville est maintenu. Il assure 3 à 4 liaisons quotidiennes entre le domicile des personnes et le lieu de rendez-vous (commerces alimentaires, médecins, marché, etc.). Pour toute demande de réservation, le CCAS est à votre service au 04 94 14 41 45
Permanences et contact téléphonique
Les permanences assurées au CCAS sont temporairement suspendues à l’exception de la permanence de la PMI (Protection maternelle infantile).
Les permanences du mardi assurées par Nathalie Janet, adjointe aux affaires sociales sont maintenues par téléphone. Les prises de rendez-vous s’effectuent au CCAS.
Le réseau des voisins solidaires, lancé en mars dernier, est de nouveau actif. Pour toute demande d’assistance particulière, le CCAS est à votre écoute.
Les équipes du CCAS assurent également un lien téléphonique régulier avec les personnes isolées, inscrites sur le registre du plan d’alerte comme les adhérents du foyer « Nostre Fougaou ».
Plus d’informations
Les équipes du CCAS sont à votre écoute du lundi au vendredi au 04 94 14 41 45