Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les jeunes Lavandourains engagés pour la protection des cétacés

Les jeunes Lavandourains engagés pour la protection des cétacés

Tels des ambassadeurs de la protection des cétacés, les enfants du centre de loisirs sont venus inaugurer sur la plage centrale les panneaux qu’ils ont réalisés durant les vacances. Objectif : alerter les passants sur la dangerosité des déchets sauvages et les sensibiliser aux collisions en mer. Guidés par l’équipe d’animation, les jeunes Lavandourains ont pris plaisir à déployer leur talent artistique pour faire passer leurs messages : “C’est… assez de déchets !” et “Stop aux collisions !”.

Gil Bernardi, maire du Lavandou, se réjouit de cette démarche qui s’inscrit dans la continuité du travail de sensibilisation à l’environnement que mène la collectivité. “Depuis plusieurs années nous organisons des actions pour que les écoliers prennent conscience de la biodiversité marine qui nous entoure. Ils y sont très sensibles et deviennent ensuite les meilleurs relais”.

Concours jeune public “Stop Collision”

A l’occasion des 20 ans de l’Accord Pelagos, un concours destiné au jeune public a été lancé cette année sur le thème des collisions entre les navires et les cétacés. L’initiative des enfants de la section élémentaire du centre de loisirs sera soumise au jury par le service mer et littoral de la Commune.

"Elle a dit"

Méline, 10 ans

“J’ai participé à la réalisation de ce panneau au centre de loisirs. Nous avons voulu dire qu’il fallait faire attention aux baleines. Celle-ci s’est déjà fait couper la queue par une hélice de bateau… Il ne faut pas aller dans les endroits où elles vivent”. 

En images

Articles en relations

Commentaire