Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les mesures mises en place au Lavandou à compter du 2 juin

Les mesures mises en place au Lavandou à compter du 2 juin

Suite aux annonces du Premier Ministre jeudi 28 mai, la phase 2 du déconfinement s’accompagnera de la réouverture progressive de plusieurs équipements au Lavandou. Chaque réouverture est conditionnée par l’application de mesures sanitaires strictes qui visent à protéger les Lavandouraines et les Lavandourains tout en leur permettant de reprendre leurs activités.

Reprise économique et des activités dans l’espace public

– Mardi 2 juin, les cafés, bars, restaurants et établissements de plage pourront rouvrir au public. La Ville accompagne les professionnels dans la réorganisation de leurs établissements pour respecter la distanciation sociale. L’extension des terrasses en coeur de ville est assortie de la limitation de vitesse à 30km/h
– Réouverture des jardins d’enfants et du parcours de santé du grand jardin
– Le plan adopté sur les plages depuis le 16 mai reste en vigueur (plage statique et dynamique, mesures de distanciation, régulation des flux, jeux de ballons collectifs interdits). Sauf avis contraire de la Préfecture du Var, les restrictions horaires seront levées à compter du 2 juin. Les baignades seront toujours surveillées de 11h30 à 17h30
– Le stationnement de surface reste gratuit jusqu’au 30 juin
– Les marchés, rouverts depuis le 14 mai, seront toujours régulés pour le respect des mesures de distanciation et la gestion des flux

Reprise des activités sportives et culturelles

– Mardi 2 juin le pôle de musique et de danse rouvrira ses portes aux élèves du SIDAMCM, aux membres d’associations et aux adhérents du foyer « Nostre Fougaou ». Les groupes seront constitués de 10 personnes maximum dans le respect des mesures de distanciation et des gestes barrières. Les cours de musique ne reprendront que pour les cours particuliers. Les cours de danse classique et danse contemporaine, dispensés par le SIDMACM, reprendront à compter du 8 juin. Le SIDAMCM maintiendra ses cours jusqu’à mi-juillet cette année.
– Mardi 2 juin, l’Atelier des Arts Plastiques reprendra les cou rs pour les enfants et les adultes. Les locaux ont fait l’objet d’une désinfection préventive par la Ville la semaine dernière.
– Mardi 9 juin, la Villa Théo rouvrira ses portes avec l’exposition « La collection Catherine Gide » présentant des peintures et des dessins d’artistes majeurs.
– A partir de mercredi 10 juin, l’école de voile municipale rouvrira progressivement
– Les piscines collectives peuvent rouvrir à compter du 2 juin dans le respect des mesures barrières

Reprise d’activité pour les secteurs de l’enfance et de la jeunesse

– Le protocole sanitaire mis en place à la crèche depuis le 11 mai et dans les écoles depuis le 12 mai reste en vigueur.
– La gratuité de la cantine est maintenue jusqu’à la fin de l’année scolaire
– Les inscriptions au centre de loisirs pour les vacances estivales seront ouvertes à compter du mardi 2 juin. Afin d’adapter le protocole sanitaire au nombre d’enfants présents, nous vous invitons à procéder à l’inscription de votre enfant le plus rapidement possible via le portail famille du Lavandou ou auprès du service Jeunesse et Sports.
– Reprise des ateliers du Lavandou Espace Jeunes à compter du mercredi 10 juin. Comme prévu sur le programme annuel, les ateliers du mois de juin sont axés sur la pratique d’activités nautiques avec l’école de voile municipale. Ces ateliers proposés le mercredi après-midi sont gratuits, sur inscription obligatoirement.

Reprise des permanences au CCAS

– Les permanences de la Mission locale CORAIL, au service des jeunes de 16 à 25 ans, reprendront tous les lundis, à compter du 8 juin au sein du CCAS, sur rendez-vous au 04 94 12 60 40
– Les permanences de puériculture organisées par le service de la Protection Maternelle Infantile (MPI) du département du Var reprendront un vendredi sur deux au CCAS, sur rendez-vous au 04 83 95 39 50. Les prochaines permanences seront assurées le 12 et le 26 juin.
Comme dans tous les bâtiments publics, le port du masque est obligatoire lors des permanences organisées au CCAS.

Articles en relations

Commentaire