Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les mesures prises pour l’organisation du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin

Les mesures prises pour l’organisation du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin

Dans le cadre du second tour des élections municipales qui se déroulera ce dimanche 28 juin, et afin de permettre aux électeurs de s’exprimer en toute sécurité sanitaire, des mesures spécifiques encadreront le déroulement du scrutin.

Pour éviter l’affluence, l’ensemble des bureaux de vote de la commune seront ouverts de 8 heures à 19 heures.

Les bureaux de vote seront aménagés pour limiter les situations de promiscuité prolongée et une distanciation d’au moins 1 mètre sera assurée entre les électeurs. De plus, le nombre d’électeurs présents simultanément dans le bureau de vote sera limité. Une priorité d’accès sera donnée aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.

En application du décret du 27 mai 2020 prescrivant les mesures sanitaires exceptionnelles pour l’organisation de ces élections, le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans le bureau de vote, il sera fourni gratuitement à tous les électeurs.

Aussi, il est possible d’apporter son propre stylo pour l’émargement (encre bleue ou noire). Il est précisé que la carte électorale ne sera pas tamponnée pour éviter les contacts.

Les opérations de dépouillement seront bien évidemment publiques et les électeurs pourront y assister mais le nombre de personnes pouvant être admises dans la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville sera limité afin de respecter les règles sanitaires. En conséquence, l’affichage des résultats globaux et par bureaux de vote sera effectué à l’extérieur, sur un grand panneau, sur le parvis de la Mairie.

Articles en relations

Commentaire