Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les petits Lavandourains ont repris les chemins de l’école

Les petits Lavandourains ont repris les chemins de l’école

Lundi 3 septembre, 360 petits Lavandourains ont repris les chemins de l’école. À Marc Legouhy (école maternelle et élémentaire), Saint-Clair et Cavalière, tout était prêt pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions, notamment grâce aux améliorations effectuées dans les établissements durant l’été.

Du côté du restaurant scolaire, des nouveautés marquent aussi cette rentrée 2018. La Ville a décidé de passer à 50% de produits bio par repas servi au restaurant scolaire. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis des années en matière d’alimentation (repas “faits-maison” avec des produits frais, légumes issus du potager bio des restanques de Saint-Clair, etc.). Aussi, lors de la dernière commission des menus en juin, le chef, les équipes du restaurant scolaire et Frédérique Cervantes, adjointe en charge des affaires scolaires ont décidé de lancer une expérimentation dès la rentrée, proposer un menu végétarien par mois aux enfants.

Portail famille, vos démarches en lignes simplifiées

Depuis l’année dernière, vous pouvez inscrire vos enfants au périscolaire, au centre de loisirs, à l’École d’Initiation aux Sports, au restaurant scolaire et au Lavandou Espace Jeunes à tout moment depuis le portail famille du Lavandou.

Les nouvelles familles sont invitées à se rapprocher des services concernés pour obtenir leurs identifiants.

La rentrée en images

Articles en relations

Commentaire