Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les pilotes de la Patrouille de France ont fait rêver des milliers de spectateurs

Les pilotes de la Patrouille de France ont fait rêver des milliers de spectateurs

Vendredi 16 août 2019, le meeting aérien de la Patrouille de France dans la baie du Lavandou a clôturé le 75ème anniversaire du Débarquement de Provence. Devant des dizaines de milliers de spectateurs ébahis, les pilotes de la PAF ont enchainé les prouesses techniques et artistiques. « Incroyable », « magnifique », « grandiose », « spectaculaire »… les qualificatifs n’ont pas manqué !
Ces pilotes d’élite, obligatoirement engagés sur les différents fronts au sein de l’Armée de l’air avant d’intégrer la PAF, ont non seulement offert un merveilleux spectacle au public massé sur la plage centrale et l’avenue du général Bouvet mais ils ont surtout rendu un hommage extraordinaire aux libérateurs de la Provence, les Commandos d’Afrique en tête.

Après la démonstration, Pierre Velsch a vivement remercié les membres de la formation. Lesquels ont à leur tour salué les anciens combattants : « c’est grâce à des gens comme vous que nous pouvons aujourd’hui porter haut les couleurs de la France ». Gil Bernardi a quant à lui exprimé toute sa gratitude au Lieutenant Colonel Renaud Quirin ainsi qu’à son équipe avant de leur remettre le Dauphin d’or de la Ville.

Articles en relations

Commentaire