Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les pitchouns en cuisine !

Les pitchouns en cuisine !

En ces vacances de février, les tout-petits du centre de loisirs bénéficient d’un programme axé autour de la cuisine. Dans la continuité des actions conduites au restaurant scolaire, ils apprennent à différencier les produits frais au cours d’une balade sur le marché, à reconnaitre les goûts (amer, acide, sucré, salé), à préparer des recettes sur les conseils du chef, Gilles Guitton.

Mercredi 13 février, les 18 petits Lavandourains, équipés de tabliers et toques sur la tête, ont préparé des tartelettes aux pommes. « Le chef a fait la pâte feuilletée, la crème pâtissière, il a cuit les pommes. Et maintenant, ce sont les enfants qui beurrent les moules à tarte, disposent la pâte, la crème, les pommes et les pignons« , détaille Cattia Réa, responsable du centre de loisirs section maternelle.

Très appliqués, les petits chefs ne cachent pas leur plaisir de fabriquer eux-même leur goûter. « Vendredi, nous faisons des friands pour alterner les recettes sucrées, salées. Et les jours de marché, nous concoctons des smoothies et des jus de fruits avec les achats de produits frais« .

A ce programme gustatif, l’équipe du centre de loisirs ajoute des ateliers créatifs. Fabrication de toques, de sets de table et de magnets… tout est pensé pour que les goûts et les couleurs se marient parfaitement.

En images

Articles en relations

Commentaire