Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les prochains rendez-vous à ne pas manquer au Lavandou

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer au Lavandou

Parenthèses musicales dans le jardin éphémère, Les vins en fête, les Rendez-vous aux jardins, l’Escale des voiles… découvrez le programme des prochains rendez-vous au Lavandou.

Parenthèses musicales

Dans le jardin éphémère réalisé par les jardiniers de la Ville sur le thème de la musique, le service animations vous propose deux rendez-vous les dimanches 20 et 27 mai. Parvis de l’Hôtel de Ville

Dimanche 20 mai, de 10h à 12h30 => duo à la guitare

Dimanche 27 mai, de 10h à 12h30 => Orgue de Barbarie

A côté de ces parenthèses musicales, la gloriette installée dans le jardin éphémère peut accueillir tous les musiciens qui souhaitent partager leur art spontanément avec les passants. Que vous soyez un virtuose de guitare, un amateur de flûte, ou un adepte d’harmonica… n’hésitez pas à prendre place dans le kiosque prévu à cet effet !

Les vins en fête

Après le succès rencontré l’année dernière, la Ville et l’Office de tourisme du Lavandou vous proposent une seconde édition des « Vins en fête », samedi 26 mai 2018, rue des Pierres Précieuses. Seront présents, entre autres, le Château Maravenne, le Domaine Sainte Marie, le Domaine de l’Anglade, le Château La Salissante, le Domaine de l’île de Porquerolles, le Château du Caroubier, le Domaine Les Valentines, le Caveau Bormani, le Champagne Malard, le Baou d’enfer, le Domaine du Galoupet, le Château Sainte Marguerite, le Domaine de la Croix, le Domaine de Loou, le Domaine de la Sanglière, etc.

Afin d’assurer le bon déroulé de la manifestation, les dégustations sont régies par un tarif unique de 5 euros (achat d’un verre). L’entrée sur site est gratuite. Pour l’occasion, la rue des Pierres Précieuses sera animée toute la journée.

Les Rendez-vous aux jardins

Depuis plusieurs années, la Ville du Lavandou s’associe à cette manifestation nationale, organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, qui met les jardins à l’honneur.

Samedi 2 juin à 9h, 10h, 11h – 14h, 15h, 16h : visites commentées des terrasses de Saint-Clair. À 10h et 15h : visite du jardin remarquable de Francis Marmier. Navettes gratuites au départ du centre-ville.

Dimanche 3 juin à 9h, 10h, 11h – 14h, 15h, 16h : visites commentées des jardins du cœur de village dont le 2ème jardin éphémère réalisé par les jardiniers de la Ville. À 10h et 15h : visite du jardin remarquable de Francis Marmier. Navettes gratuites au départ du centre-ville

Gratuit, sur inscriptions à l’Office de tourisme : 04 94 00 40 50

L’Escale des Voiles

Du 5 au 7 juin, L’Escale des Voile donne rendez-vous aux plus beaux yachts de tradition du monde. Dans le cadre de la Coupe de printemps organisée par le Yacht Club de France, une vingtaine de vieux gréements sont attendus dans le port du Lavandou. Moonbeam III et IV, Eva, Serenade, Nagaina, Lulu… Pendant trois jours, les spectateurs pourront venir admirer les bateaux à quai, flâner entre les stands du village de l’Escale installé sur le quai des pêcheurs ou encore pendre la mer avec la compagnie des Vedettes des îles d’Or pour suivre la régate du jeudi 7 juin qui rallie Le Lavandou à Porquerolles.

Village de l’Escale : ouvert de 11h à 18h les 5 et 6 juin, de 9h à 14h le 7 juin.

Animations culinaires, démonstration de sauvetage en mer par la SNSM et l’association « Terres neuves du soleil », découverte des activités de l’école de voile du Lavandou, course d’Optimist dans la baie de St-Clair, animations autour de la mer pour les enfants, vente de produits locaux… tout les détails >> ici

Articles en relations

Commentaire