Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Merci aux couturières qui confectionnent des masques “alternatifs”. Vous pouvez les aider en donnant des fournitures

Merci aux couturières qui confectionnent des masques “alternatifs”. Vous pouvez les aider en donnant des fournitures

Merci aux couturières du Lavandou qui s’activent chaque jour pour confectionner des masques “alternatifs”. Corinne, Estelle, Marie-Aline, Marie-Annick, Charlotte, Anne, Béatrice, Jacqueline, Nadine, Isabelle, Sally, Marine…  Chacune agit à son niveau et fait preuve de solidarité en se mettant au service des autres.
Ce matin, une cinquantaine de nouveaux masques ont été remis au CCAS. Ils seront en priorité donnés à la CPTS qui a lancé un appel, aux commerçants et aux personnels exposés du Lavandou qui ne peuvent bénéficier des contingents de l’Etat réservés aux professionnels de santé.
Dès que la Mairie recevra la commande de 20 000 masques passée il y a dix jours, toute la population en bénéficiera. Nous vous tiendrons informés sur les supports de communication de la Mairie.
Pour l’heure, les couturières qui manquent de fourniture (élastique, tissu) peuvent s’adresser à la Mairie – 04 94 05 15 70
Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre soutien, nous vous invitions à remettre du tissu en coton épais (draps, rideaux qui se lavent à 60°) pré-coupé en carré de 20cm x 20cm. La découpe fait gagner un temps précieux aux couturières.
Aussi, si vous êtes un fin connaisseur de la mécanique des machines à coudre, merci de vous faire connaitre auprès de la Mairie au 04 94 05 15 70. Plusieurs personnes nous ont contactés pour faire réviser leur machine.
Toutes les infos sur la confection de masques aux normes AFNOR sont disponibles dans cet article > https://le-lavandou.fr/un-tutoriel-pour-fabriquer-des-masques-conformes-aux-normes-afnor/
Vous pouvez ensuite remettre vos masques cousus à la CPTS (numéros de téléphone dans l’article) ou au CCAS. Nous savons aussi que de nombreuses personnes cousent des masques pour leurs proches. Quelle que soit votre démarche, continuez, chaque action est bénéfique pour protéger le plus grand nombre. Merci à tous.

Articles en relations

Commentaire