Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Nouveau : des ateliers interactifs pour les adhérents du foyer

Nouveau : des ateliers interactifs pour les adhérents du foyer

En plus du programme varié établi par le foyer « Nostre Fougau », le CCAS du Lavandou propose désormais des ateliers interactifs aux adhérents. Bien dormir, savoir réagir en cas d’accident de la vie quotidienne (bricolage, chutes, etc.), équilibrer son alimentation… les questions de santé seront abordées ces prochains mois. Les ateliers numériques seront également remis à l’ordre du jour au printemps, comme cela a été fait les deux années précédentes.

Véronique Michel, directrice du CCAS, détaille l’ambition de ces ateliers, « nous souhaitons accompagner les aînés en leur apportant des réponses sur des sujets du quotidien. Beaucoup de personnes sont concernées par les troubles du sommeil par exemple. Les spécialistes du Comité départemental d’éducation pour la santé, en charge des ateliers, pourront non seulement apporter des réponses concrètes mais aussi faire émerger des informations auxquelles les personnes n’auraient pas forcément pensé grâce à l’interactivité« .

Ateliers axés sur la santé

Mercredi 27 février, de 10h à 12h > Atelier sur le sommeil

Mardi 26 mars, de 10h à 12h > Atelier sur les accidents de la vie courante

Les ateliers axés sur la santé proposés par le CODES avec le soutien du Département du Var et de l’ARS (Agence régionale de santé) sont gratuits, réservés aux adhérents et se dérouleront au foyer « Nostre Fougau » (bd Paul Valéry).
Les places étant limitées (20 personnes), les inscriptions sont à effectuer au foyer ou au CCAS (04 94 14 41 45).

Ateliers numériques

  • Mardi 2 et vendredi 5 avril, de 9h à 12h > utiliser un smartphone et une tablette

Les ateliers axés sur le numérique proposés par la CARSAT et dispensés par l’association AGIR sont gratuits, réservés aux adhérents du foyer et se dérouleront au foyer « Nostre Fougau ». Les places sont limitées à 18 personnes. Pensez à vous inscrire au foyer ou au CCAS (04 94 14 41 45) et à venir muni(e) de votre matériel (smartphone ou tablette).

Articles en relations

Commentaire