Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Opération nettoyage après les intempéries

Opération nettoyage après les intempéries

Après les intempéries du week-end, les équipes des services techniques procèdent au nettoyage du littoral et des zones touchées par des chutes d’arbres et éboulements. Sur l’ensemble de la Commune, cinq arbres tombés sur la route ont été coupés et enlevés. Les rochers et éboulements survenus à La Fossette et à Saint-Clair ont aussi été évacués.

Le bord de mer ainsi que l’avenue du Général Bouvet et la promenade en bois de l’Anglade sont en cours de nettoyage. Les avaloirs qui avaient été curés la semaine dernière sont de nouveau passés au peigne fin. En fin de semaine, les équipes du service plages se concentreront sur le ramassage des plastiques qui se sont échoués sur le rivage.

Les travaux de prévention des inondations efficaces

Malgré ces quelques événements, l’épisode dit « méditerranéen » s’est bien déroulé au Lavandou. Grâce aux travaux de prévention des inondations menés dans la plaine du Batailler ces dernières années  – canal de dérivation de la Vieille, recalibrage des berges, élargissements des ponts de Bénat et Vincent Auriol – ainsi qu’à la surveillance active des avaloirs et pluviaux par les services de la Ville, les forts cumuls de pluie ont été absorbés.

Articles en relations

Commentaire